DES LARMES COMME DES BANANES

LE PITCH

"S'EN COINCER RIEN QU'UN!"

La Grande Cité...
une patrouille de nuit dans les Quartiers Nord

... et une chaleur toujours aussi étouffante.

L'habitacle étroit d'un tacot sorti du musée de la police, avec deux flics bravaches qui achèvent le troisième pack de six ; Jo le gradé ventripotent au langage cru et imagé et Max l'acolyte filiforme aux pensées galopantes.

Un embouteillage géant sur le Maelström,

les trottoirs avec ses enseignes multicolores et ses silhouettes sombres qui rôdent et se faufilent...

Commence le long soliloque du chef - les bières aidant - qui vitupère contre l'insécurité ambiante et tous les chtarbés, les z-obsédés d'la chose toujours prêts à céder à leurs pulsions tordues, s'en prend à l'allure des présentatrices de la météo, se gausse au passage des pratiques homosexuelles, développe SES solutions drastiques et singulières pour rétablir l'ordre et se convainc qu'il faudrait avant tout pouvoir se coincer un de ces détraqués sexuels qui perpétuent chaque jour de nouvelles agressions pour faire un exemple. "S'EN COINCER RIEN QU'UN!" L'autre qui trouve qu'il y a plein de bon sens dans ce que dit son chef et qui approuve.

Et de continuer ainsi leur ronde, certains maintenant d'être le moteur d'une grande régulation, du retour à la normale.

Là-dessus, il y a un quelqu'un qui se jette du haut d'un immeuble et s'écrase, en éclaboussant du sang partout,

les pieds nus de cette fille magnifique, Pam Pam, (Quatorze, quinze ans ? Moins...), sur le sol en marbre du hall de l'un des hôtels les plus luxueux du Front de Mer...

et Luis, aventurier chanceux, la cervelle complètement bouffée par les alcaloïdes, qui revient plein aux as, bien décidé à s'offrir du bon temps avec elle et à ne se priver de rien après plusieurs mois passés à piller des tombeaux sur des terres sacrées au fin fond d'une jungle hostile.

Et puis il va y avoir ce serpent glissé dans une valise de Luis par Sentenza, un chaman bien dérangé, ce qui va provoquer une réaction en chaîne totalement imprévisible...


Où acheter le livre ?

HAUT DE PAGE